Le Groupe CHIMIREC

Groupe CHIMIREC

ECO-LOGISTIQUE Réemploi, filiale du Groupe CHIMIREC

En janvier 2014, ECO-LOGISTIQUE Réemploi a intégré le Groupe CHIMIREC, acteur incontournable de la gestion des déchets dangereux et non dangereux (aérosols, batteries, emballages souillés, eaux souillées, pare-brise, pare-chocs, solvants, filtres automobiles, piles.....)

CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux et non dangereux

CHIMIREC est une société indépendante créée en 1957 par Pierre Fixot. Depuis 1987, elle est dirigée par son fils, Jean Fixot. À l’origine spécialisée dans la collecte des huiles noires, CHIMIREC a progressivement étendu son savoir-faire à la collecte des déchets et a élargi son offre vers les activités de traitement.
Aujourd’hui, CHIMIREC est reconnu, au niveau national, comme un spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs industriels (automobile, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...) et tertiaires (administrations, collectivités...).

CHIMIREC, pionnier en matière de système Qualité Sécurité Environnement (QSE)

Dès 2001, le Groupe Chimirec s’est engagé dans une démarche de triple certification de ses filiales : Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001, Santé-Sécurité OHSAS 18001. En 2010, l’entreprise a renforcé son exigence en se lançant dans une action de certification unique de tous ses sites. Ce projet d’entreprise commun incarne l’engagement de tous et de chacun au coeur des préoccupations quotidiennes de notre métier de dépollueur, à savoir :

  • la sécurité des personnes et des biens
  • la protection de l’environnement
  • la qualité du service rendu

Indéniablement vecteur de progrès, cette démarche dynamique harmonise les pratiques, structure le système managérial et implique fortement toutes les filiales et leurs collaborateurs.

LE GROUPE CHIMIREC EN CHIFFRES :

  • 1 030 collaborateurs
  • 300 000 tonnes de déchets gérés par an dont 97 500 tonnes valorisées ou recyclés en interne (liquides refroidissement, filtres à huile, huiles claires)
  • 35 sites agréés en France
  • 7 centres de traitement mettant en oeuvre 8 filières de valorisation de déchets
  • 5 plates-formes à l’international, en Pologne, Turquie et Canada
  • 40 000 clients