ECO-LOGISTIQUE Réemploi obtient la triple certification QSE* de CHIMIREC

ECO-LOGISTIQUE Réemploi obtient la triple certification QSE* de CHIMIREC

Plus d’un an après son rachat par le Groupe CHIMIREC, ECO-LOGISTIQUE Réemploi, société spécialisée dans la valorisation et le réemploi d’emballages, intègre la démarche du Groupe et obtient la triple certification ISO 9001 / ISO 14001 / OHSAS 18001*. Cette certification atteste une nouvelle fois de l’engagement du Groupe CHIMIREC en matière de qualité et permet de mesurer l’amélioration continue des performances de sa nouvelle filiale.

« Déjà certifiée ISO 9001, cette triple certification a permis de structurer les process de travail, les standards qualités et les méthodes de management au sein d’ECO-LOGISTIQUE Réemploi » précise Valérie Tauzelly, Responsable QSE nationale.

Afin de toujours mieux répondre aux exigences de ses clients, ECO-LOGISTIQUE Réemploi, se dote ainsi d’un cadre opérationnel et éprouvé afin de systématiser ses processus de management.

Dès 2001, le Groupe CHIMIREC s’est engagé dans une démarche de triple certification de ses filiales, Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001, Santé-Sécurité OHSAS 18001. Elle répond aux évolutions de la réglementation, aux enjeux environnementaux et aux exigences qualité et sécurité de ses clients. Cette triple démarche de certification couvre l’ensemble du cycle de vie des déchets pris en charge par CHIMIREC.

Une fois cet objectif atteint en 2010, l’entreprise a renforcé son action avec la mise en oeuvre d’une certification unique pour le Groupe. Cette dernière a été obtenue en 2012.

*La certification Qualité-Sécurité-Environnement correspond à la mise en place d’un système de management intégré (SMI) basé sur les référentiels ISO 9001 (pour la qualité), OHSAS 18001 (pour la sécurité) et ISO 14001 (pour l’environnement) et permet aux entreprises d’avoir une politique globale de management des risques. La certification QSE est un acte volontaire et s’inscrit dans une démarche de progrès global à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Fil RSS