Notre charte développement durable
Nos enjeux :
appliquer et partager les bonnes pratiques pour les devancer
Agir pour la protection de l'environnement au travers de nos activités de collecte, regroupement et traitement des déchets, en France et partout dans le monde.
Respecter les réglementations imposées et développer des actions d'optimisation en interne.
Favoriser systématiquement les processus de valorisation pour le traitement des déchets.
Minimiser l'empreinte écologique de nos activités en réduisant nos consommations et rejets.
Notre expertise
au service de nos clients et de l'environnement
Déterminer la filière de traitement de déchets la mieux adaptée pour chacun de nos clients.
Privilégier et développer les filières de valorisation des déchets.
Procéder, de manière rigoureuse et pointue, avec nos clients et nos laboratoires internes, à l'identification des déchets.
Mettre au service de nos clients l'expertise et l'expérience terrain de notre équipe de commerciaux spécifiquement formés aux activités de gestion des déchets.
Notre éthique
sociale et professionnelle
Améliorer constamment l'environnement de travail de nos collaborateurs, en termes d'hygiène, de qualité et de confort, au sein de l'entreprise comme sur le terrain.
Développer une politique de formation professionnelle continue qui assure à nos collaborateurs la compétence requise et favorise leur évolution de carrière.
Respecter la libre concurrence et travailler en parfaite intégrité et transparence avec nos clients et fournisseurs.
Garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos sites d'exploitation.
Notre culture
de l'écoute et du dialogue
Défendre les valeurs humaines d'ouverture et d'implication, de parole et de fidélité qui sont celles du Groupe CHIMIREC, entreprise familiale et indépendante, aux antipodes de la technocratie et de l'anonymat.
Être à l'écoute de nos clients, dans l'objectif de mieux les accompagner et les conseiller, en identifiant leurs besoins pour y répondre par la mise en place de services adaptés.
Développer les compétences au sein de l'entreprise en nous tenant à l'écoute de nos collaborateurs et de leurs attentes.
Favoriser le dialogue en interne pour optimiser le « bien vivre ensemble » au sein de l'entreprise.